Date de la randonnée : 14 juin 2024
Lieu de stationnement : parking du funiculaire de Stoos
Lien Google Map du parking : https://maps.app.goo.gl/L1JSoP19LcmC9fKt7
Itinéraire pédestre : empruntez le funiculaire le plus raide du monde, avec sa pente à 110% maximum, afin d'arriver à Stoos-Dorf à 1300 mètres d'altitude. Cette construction, inaugurée en 2017, est un véritable chef d'œuvre d'ingénierie.
De là, partez sur votre gauche en direction du télésiège qui monte au Klingenstock à 1935 mètres.
Le sentier débute sur votre droite à l'arrivée du télésiège et longe la crête jusqu'au Fronalpstock, objectif principal de cette randonnée.
Le panorama est exceptionnel durant tout le parcours (même par mauvais temps !!) avec des vues incroyables sur les massifs environnants et le lac des Quatre-Cantons.
Ce sentier panoramique est très bien aménagé et accessible au plus grand nombre car il ne présente pas de grandes difficultés et on ne ressent presque pas le dénivelé positif de 400 mètres puisque le sentier alterne descentes et montées.
Une fois arrivé au Fronalpstock, profitez du panorama sur de nombreux lacs puis empruntez le sentier qui redescend jusqu'à la station du funiculaire de départ.
Renseignements techniques :
- altitude de départ : 1935m (Klingenstock)
- altitude d'arrivée : 1300m (Stoosbahn)
- dénivelé : 400m D+ / 1000m D-
- distance : 8.5 km en aller simple (environ 3h de marche)
Informations utiles : cette randonnée est très populaire durant la belle saison, je vous conseille de la réaliser en semaine et non le week-end pour une meilleure expérience. Le funiculaire Stoosbahn est ouvert toute l'année, il faut compter 54 chf par adulte pour le pass journalier permettant d'emprunter les différentes remontées mécaniques du site (réductions avec 1/2 tarif ou Swiss Travel Pass). Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur ce site : Chemins de fer de Stoos (stoos-muotatal.ch) Cette randonnée est accessible de fin juin à fin octobre, vérifiez sur ce site l'état d'ouverture des différentes remontées mécaniques.
Ajouter un commentaire
Commentaires