Date de la randonnée : 18 octobre 2021
Lieu de stationnement : parking de la télécabine à Kandersteg
Lien Google Map du parking : https://goo.gl/maps/M8z2TLeVCQyvYQBn9
Itinéraire pédestre : prenez la télécabine et une fois en haut, plusieurs itinéraires s'offrent à vous.
Pour ma part, j'ai suivi le sentier numéro 8 qui part sur la gauche quand vous êtes dans la descente vers le lac et qui surplombe ce fantastique lac émeraude entouré de l'imposant paysage montagneux du massif de Blümlisal quasiment tout le long. Vous ne pouvez pas vous égarer, le sentier est très bien entretenu et balisé.
Une fois que vous êtes redescendu sur les rives du lac, profitez d'une pause bien méritée et si la météo le permet il est possible de s'y baigner.
L'Oeschinensee est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et est considéré comme le plus beau lac de montagne des Alpes. Une vraie merveille, à découvrir de préférence en semaine afin d'éviter la foule des week-end, et avec un grand soleil !!!
Renseignements techniques :
- altitude de départ : 1550m
- altitude d'arrivée : 2050m
- dénivelé : 500m D+ / 500m D- environ
- distance : 9 km en boucle (pour ma part j'ai mis 5h avec beaucoup de pauses photo)
Informations utiles : la télécabine est ouverte du 14 mai au 23 octobre pour la saison d'été, puis du 23 décembre au 19 mars pour la saison d'hiver. Comptez 30 chf par adulte pour l'aller-retour. Renseignez-vous avant de partir sur ce site : https://www.oeschinensee.ch. Le lac est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un système de navettes électriques qui circulent tous les jours de 11h30 à 17h00 toutes les demi-heures. Vous pouvez également explorer le lac avec des bateaux à rames.
Ajouter un commentaire
Commentaires